http://zoephilibert.fr/files/gimgs/th-57_zoukou.png
http://zoephilibert.fr/files/gimgs/th-57_sch.png
http://zoephilibert.fr/files/gimgs/th-57_damso.png
http://zoephilibert.fr/files/gimgs/th-57_freeze.png

Pour lire la version 2020 en pdf clique sur ce dollar $
Pour lire la version 2018 en pdf clique sur ce dollar $

DISCLAIMER
*
Ce qui suit c’est pas pas à moi.
J’ai vole les gestes, j’ai volé les mots, j’ai volé les sapes. C’est plus vraiment eux-elles, pas vraiment moi. Eux-elles dans moi.
Je lis Starclub, je lis Lester Bangs.
Partie de l’envie de travailler la critique musicale comme forme littéraire, en mixant mon amour pour la scène rap francophone actuelle et la poésie contemporaine j’en suis arrivée à quelque chose qui portait déja un nom.
Une fanfiction, ou fanfic est un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu’ils affectionnent.
A partir de l’image que se construisent les (t)rappeur-euses dans leurs lyrics, clips, interviews, posts instagram, j’écris de courtes fictions pour partager l’imaginaire que je me fabrique en tant que fan. J’emprunte des expressions, des décors, des styles pour basculer entre imaginaire individuel et collectif.
Ces Songsfics s’adressent alors à ceux qui reconnaissent comme à ceux qui découvrent.

Chaulapin est un fanzine de fanfictions autour de la scène rap francophone.
Il a été imprimé en 2018 à 100 exemplaire grâce aux Ateliers Medicis pour Création en cours.
Une deuxième version actualisée a été imprimée à 50 exemplaires pour le John Giorno Day au Centre Pompidou en septembre 2020.

Depuis 2019, Chaulapin a été adapté dans une lecture-performée en featuring avec Théo Hillion.

Chaulapin papier a été présenté au Fanzine Festival et au 63ème Salon de Montrouge. Chaulapin, la performance a été présentée au Lieu des Editions Extensibles, au festival La Barcelle, à l'ENSAPC, au Centre Pompidou pour le John Giorno Day et à la Maison de la poésie.